Cet hôtel n’est pas “Merveilleux”, comme évalué ici. Un peu fatigué par le voyage pour rejoindre ce magnifique archipel, j’ai dû patienter en fin de matinée car ma chambre n’était pas encore disponible. J’ai donc décidé d’aller me détendre à la piscine extérieure, mais j’ai été un peu déçu en la découvrant.
Au restaurant attenant, j’ai demandé si je pouvais déjeuner. On m’a installé en terrasse, où j’ai attendu, seul, longtemps avant d’obtenir la carte, puis encore plus pour être servi.
Le “hamburger Lagosta” choisi contenait bien du bœuf, mais aucune trace de homard ni de langouste, ce qui fut décevant, surtout après une entrée de houmous assez médiocre.
À la fin du repas, j’ai signalé ma déception au serveur qui m’apportait la facture. Il m’a dit qu’il allait le transmettre, est parti avec l’addition, puis est revenu aussitôt avec la même facture, sans aucune modification. Difficile, dans ces conditions, de justifier les 10 % de service.
Par la suite, chaque passage à la piscine a confirmé l’impression laissée par la nonchalance du personnel, ce qui explique probablement pourquoi le restaurant est si peu fréquenté.
Heureusement, le soir venu, le bar à l'entrée de l’hôtel relevait le niveau grâce à José, un Cap-Verdien véritable professionnel du cocktail et très agréable à la conversation. De même pour Pedro, chargé des serviettes à la piscine, dont l’amabilité tranchait nettement avec l’attitude désinvolte des autres serveurs tatoués et attifés de leurs jeans délavés.